Les courses au culot

Download PDF

Vous n’y auriez jamais pensé, mais certains experts sans complexe n’hésitent pas à faire part de leurs expériences de terrain.
Ce défi lancé à la précarité et aux plans d’austérité consiste à sortir d’un supermarché avec un caddie de courses… gratuites.
Impossible ? Pas si sûr. Mais il faut trois personnes, de la précision, de l’audace — voire beaucoup d’audace. Vous êtes perfectionniste ? Alors optez pour une équipe composée d’un adulte et deux enfants/ados se ressemblant au moins par la tenue. N’oubliez pas que le but est de passer inaperçu.

Véritable plan d’attaque, cette mission consiste à établir deux listes de courses rigoureusement identiques, marque de produits y compris. Surtout, veillez à ne pas vous écarter de votre liste. Une fois dans le magasin, si le moindre doute existe sur un produit, il vous reste le « coup de fil » à votre équipe pour éliminer toute confusion.

Vous voilà fin prêt(e) pour vous rendre dans un hypermarché.
Une fois sur place, prenez deux caddies et séparez-vous afin de faire vos courses en respectant scrupuleusement votre liste de courses. D’un côté, l’équipe de « maman et fifi » et de l’autre le « fifi jumeau ».
Vos achats terminés, le premier caddie passe à la caisse et vous payez les courses. Mais « oh malheur » vous vous rendez compte que vous avez oublié le paquet de beurre et qu’il faut absolument retourner dans le magasin pour le prendre.

Et c’est là que vos deux comparses entrent en scène : le premier qui vous accompagnait à la caisse va continuer sa route avec votre caddie payé et aller le ranger dans la voiture pendant que vous rentrez vite rechercher votre paquet de beurre et surtout votre second comparse avec son caddie jumeau non payé. Il vous suffit alors de vous diriger vers la caisse avec le caddie jumeau en brandissant le paquet de beurre et de signaler au caissier que vous avez juste votre beurre à payer.

Il est probable que celui-ci aura un doute et qu’il demandera à vérifier votre ticket de caisse.

Bingo : vous n’avez plus qu’à lui montrer le ticket de votre premier caddie payé quelques minutes auparavant, l’heure imprimée sur le ticket faisant foi.
L’affaire est dans le sac : les produits sont similaires, l’heure plausible et vous venez de faire preuve de votre bonne foi puisque vous repassez pour payer le beurre.

Une fois le second caddie passé, gratuitement celui-là, ne traînez pas dans les parages. Sait-on jamais…

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Catégories

Auteurs