Copinage

Download PDF

Au-delà des apparences, il faut se méfier. Un crime peut en cacher un autre … sous l’inquiétante image du bonheur.

Au-delà du crime, l’enquête mène le lecteur derrière le rideau d’une représentation : celle de la vie et de ses surprises.

Au-delà de l’enquête, il n’y a peut-être rien d’autre qu’un écran de fumée. Les mots prennent alors un sens nouveau, inattendu.

Les criminels brouillent les pistes et rivalisent d’imagination dans ces nouvelles primées et sélectionnées lors du cinquième Concours de nouvelles policières organisé par la Police locale de la Ville de Liège.

Ceci n’est pas un crime – Editions Luce Wilquin : Sarah Berti, Chloé Bourdon, Frédéric Muller, Michaël Espinosa, Dominique Chappey, Véronique Libert, Caroline Lambert, Jean-Claude Barbat, Philippe Bastin, Isabelle Corlier, Albert Dardenne, Alexandre Homez, Jean Jour, Layla Kara, Corinne Lacroix, Chantal Parduyns, Monique Persoons, Edmée De Xhavée

————-

« Cârévâân » est le premier album solo du percussionniste iranien Yazdanifar Siavash. Entre tradition et modernité, entre musique ethnique et expérimentations sonores, « Cârèvâân » nous transporte dans les longues caravanes qui traversaient les déserts du Moyen-Orient à l’époque des caravansérails. S’appuyant sur des textes anciens et la poésie mystique persane, Siavash ouvre la voie à de nombreuses atmosphères lyriques et hypnotiques. Son album offre un son unique, hybride, à la jonction de deux mondes différents. www.gong-records.com

————-

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Catégories

Auteurs