De la culture du paradoxe, encore, encore et encore

Download PDF

Toujours, et c’est évident, l’info que l’on reçoit est neutre et donc objective. Elle émane. L’info des autres, c’est toujours de la propagande idéologique.
Ne pas communiquer, c’est du mensonge par omission. Quelle est la différence avec le mensonge par devoir et l’autre, le soi disant oublié? C’est où la blague ?
Accrochez-vous bien : on nous dit qu’on nous dit ce que nous voulons bien entendre, et rien d’autre. C’est autre chose. Qu’y a-t-il d’autre que ces marronniers cycliques (cf p.19). Les derniers viennent de mettre en parallèle, dans nos régions, la bombance qui fait sauter le payement électronique et l’ouverture des centres d’hébergement de plus en plus saturés. “Bonsoir, pour nos téléspectateurs, dites-nous si vous avez trouvé un lit”. “Oui, j’ai eu de la chance, mais il faut dire que j’ai passé la nuit, dehors, à attendre”.
Et pendant ce temps … Zappez sur la BBC ou sur la CNN. D’autres marronniers, et parmi les plus comiques, la retransmission de cette Messe de Minuit à Kaboul en Afghanistan (pour ceux qui ne savent pas où c’est : à l’est de Bruxelles un peu au-delà du Brabant Wallon.)

Les années septante (soixante-dix) ont connu les C.C.C. (Cellules Communistes Combattantes). Ils sont restés quelques décennies en prison, pour une bombe chez des pompiers. Les années deux mille ont connu les B.B.B. Ceux-là n’iront jamais en tôle ? Bush, Berlusconi et Blair ont pourtant fait plus de dégâts que les autres, et plus de morts. Où est le canular ? Ou alors on se fait seulement canuler… Nuance !

Rappelez-vous, nous vivons dans le Grand Jardin du Mensonge et du Paradoxe Universels.

Mais le mensonge peut être, peut-être, paradoxalement porteur de morale
Dans la Genèse, on nous apprend que c’est Eve qui a donné à Adam la pomme à croquer. Il semblerait que ce soit un canular. Elle aurait mangé la pomme et lui aurait, tout simplement, refilé le trognon. Des exégètes affirment qu’elle n’était pas concernée par l’interdiction divine. Finalement, l’Homme ne pouvait peut-être pas manger les restes. La morale est peut-être là : tant qu’il y a des restes, on est au Paradis. Mais qu’on se rabatte sur ceux-ci, et c’est le Paradis qui disparaît. On est ailleurs, sur Terre, au 21ème siècle. De plus en plus de gens sont en train de quitter le Paradis.

Meilleurs Vieux.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Catégories

Auteurs