test blog

Download PDF

Le CRA de Vincennes brûle

15h30 – Centre de rétention de Vincennes Quelques dizaines de manifestants sont rassemblés à Vincenne suite à l’annonce de la mort d’un sans papiers. Ils ont réussi à accéder au parking qui jouxte le CRA, et sont donc tout près du mur du centre de rétention. Slogans : « Liberté », « Expulseurs assassins », « Solidarité avec les sans papiers ». A l’intérieur les « retenus » gueulent aussi des slogans. Ils y a quelques minutes ils ont commencé à mettre à sac les chambres en signe de révolte Les flics sont très speed (il y a eut quelques courses-poursuites à l’extérieur) et passablement débordés par la situation à l’intérieur. Zamia

16h30 – Le CRA de Vincennes tout feu tout flammes Les deux bâtiments du CRA de Vincennes sont livrés aux flammes. Le CRA 1 est à moitier effondré, le CRA 2 brûle. Les pompiers sont là, et les sans papiers seraient en train d’être évacués. Il y a maintenant environ 200 militant(e)s à l’extérieur.

17h – CRA de Vincennes Les sans papiers évacués sont regroupés dans la cours de l’école de police (à proximité). Il y aurait pas mal de blessés qui attendent d’être évacués. Autour les flics tentent des manoeuvres d’encerclement des militant(e)s qui sont toujours près du CRA. Vu de l’extérieur l’un des deux bâtiments n’a plus de toiture. Z.

17h15 – Les blessés de Vincennes Parmi les sans papiers blessés six sont inconscients et un autre a le bras cassé. Le Samu, les pompiers et la Croix-rouge sont présents. Les sans papiers blessés sont en attente d’évacuation. Celui qui a le bras cassé aurait été blessé lors de l’intervention des CRS. Pendant l’incendie la répression continue.

17h30 :

Alors que le batiment longeant le chenil avait montré beaucoup plus vite des grandes flammes, son embrasement complet à été beaucoup plus lent et ne s’est totalement embrasé qu’il y a quelques minutes.

L’incendie du premier batiment est quant à lui quasiment fini.

Tout à l’heure plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de se mettre sur le parking de l’hippodrome, ils ont été brutalememt repoussé à coups de lacrymos.

La zone de parking où nous étions depuis le début ayant été aussi vidée (beaucoup plus calmement) nous sommes regroupés (une centaine de militants et quelques centaines de passants) sur le croisement de la menant à Joinville. Nous ne comptons plus les camions de pompiers, ambulances et véhicules de la Croix Rouge qui y passent…

Pendant ce temps, peu de nouvelles des sans-papiers…

De : zpajol dimanche 22 juin 2008

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Catégories

Auteurs