Cherche amour désespérément

Download PDF

Ah, le bonheur de la rencontre, du premier regard, du coup de foudre… Qui n’a pas rêvé de rencontrer sa tendre moitié au détour d’un pâté de maison, chez la boulangère ou dans les transports en commun ? Une rencontre fortuite en somme. Mais trouver l’âme sœur n’est pas toujours évident. Et relève parfois même du défi. Alors, pour ne pas rester seuls indéfiniment, certains n’hésitent pas à provoquer les rencontres. À l’heure où la communication virtuelle remplace trop souvent le contact direct, les moyens de rencontre se sont multipliés par le biais d’Internet, entre autre. Alors, exit petites annonces dans les journaux et agences matrimoniales ? Non, les annonces type « JH ch F pour amit + si aff… » gardent la cote. Il suffit de jeter un œil dans les pages spécialisées des journaux. Mais à côté des classiques de la rencontre, une foule de nouveautés a vu le jour. Il suffit de taper « rencontre » sur le net pour voir défiler des centaines de sites. Les âmes esseulées peuvent poster leur petite annonce sur la toile, avec ou sans photo, et chatter avec des centaines d’autres cœurs à prendre à travers le monde.

Pour ceux qui privilégient la vraie rencontre aux discussions avec claviers interposés, les nouveautés se sont aussi multipliées ces dernières années. Au hit-parade, le « speed dating » occupe une place de choix. Le concept? Sept minutes pour découvrir et séduire une personne. Les participants tournent de table en table et rencontrent des célibataires de tout style. Au son de cloche, ils changent de table. À l’issue du speed dating, les participants mentionnent quelles personnes ils aimeraient à nouveau rencontrer. Si deux personnes se sont cochées, bingo ! Autre tendance, les soirées célibataires. Organisées dans des restaurants, des cafés ou des dancings, ces soirées ont la cote auprès des 18-35 ans. Les organisateurs rivalisent d’imagination pour attirer ce public porteur. Un exemple : les jeunes célibataires reçoivent un cœur à l’entrée. Ce gadget change de couleur sur commande. À chaque couleur correspond un code, comme le rouge pour cœur à prendre, le vert pour intéressé(e), etc.

Des supermarchés proposent même à leurs clients célibataires de faire leurs courses avec un panier fleuri, signe distinctif… Ce concept joue sur le cliché de la drague entre les rayons. Pour les cas les plus désespérés, le recours à un « love coach » est possible. Une équipe prend totalement en charge le célibataire pour lui donner les clefs de la drague et de la séduction. Au programme : 15 heures de coaching (minimum) avec relooking, profil psychologique établi, enseignement de l’art de la séduction et exercices pratiques. Le love coach s’engage aussi à corriger les gestes et paroles qui pourraient faire fuir l’élu(e). Bien sûr, ça se paie !

Malgré tous ces moyens de rencontre, certains peinent toujours à trouver l’âme sœur. Et pour se sentir moins seuls, ces célibataires de longue date peuvent se rassembler en … club de célibataires. Avec sorties, animations et discussions prévues. Et pourquoi pas, une vraie rencontre ?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Catégories

Auteurs