Des hommes célibataires d’un village déshérité de l’est de l’Inde espèrent attirer des femmes de bourgades voisines pour les épouser grâce à un nouveau puits d’eau installé dans leur localité, a rapporté un journal.
Le bourg de Badwan, dans l’État du Bihar, vient de se doter de sa première pompe à eau manuelle, épargnant ainsi à ses habitants cinq kilomètres à pied sous une chaleur écrasante pour aller chercher de l’eau potable, raconte le quotidien Hindustan Times. Mais Badwan compte un nombre très élevé d’hommes célibataires.
En effet, les habitants des villages voisins ne voulaient pas que leurs filles se marient avec les hommes de Badwan, de peur qu’elles soient ensuite forcées d’aller tous les jours à pied chercher de l’eau, a expliqué le chef religieux local, Madan Mishra. Face aux incessantes protestations d’une quarantaine de trentenaires sans épouses, un ingénieur local, A.P. Ranjan, a décidé d’installer un puits, dans l’espoir que les hommes de Badwan trouvent femmes à marier. Selon lui, les célibataires ont même travaillé nuit et jour pour aider à faire venir la pompe à eau « miraculeuse » dans ce village isolé et sans chemin d’accès carrossable.